Pass sanitaire

Dès le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est rendu obligatoire pour les personnes de 18 ans et plus pour tous les événements rassemblant plus de 50 personnes. L'Abbaye de Marbach est donc dans l’obligation d’exiger de chaque spectateur de plus de 18 ans, la présentation d’un pass sanitaire valable.

Le pass sanitaire est obligatoire pour les spectateurs venant assister à un concert. 

 

1 entrée

= 1 réservation

+ 1 pass sanitaire sous la forme d’un QR code (numérique ou papier)

+ présentation d’une pièce d’identité

 

 

À PARTIR DE QUEL ÂGE EST-IL EXIGÉ ?

Dès l’âge de 18 ans à compter du 21 juillet 2021

Dès l’âge de 12 ans à compter du 30 août 2021

 

QUELLES PREUVES PUIS-JE PRÉSENTER ?
3 preuves au choix en fonction de votre situation :

1/ Soit la preuve d’un cycle vaccinal complet

-       1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

-       4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

-       2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

L’attestation de vaccination sera disponible (http://attestation-vaccin.ameli.fr/) sous forme de QR Code et téléchargeable dans l’application TousAntiCOVID.

Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.


2/ Soit la preuve d’un test négatif antigénique ou RT-PCR de moins de 48 h (horaire du prélèvement faisant foi), sachant que les tests sont accessibles gratuitement.


3. Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

 

Pour chaque test PCR ou antigénique, vous recevez un mail et un SMS vous permettant de télécharger les résultats via https://sidep.gouv.fr.

Ces résultats, sous forme de QR code, pourront soit être imprimés, soit importés dans l’application TousAntiCovid (TAC).

Les auto-tests ne sont pas recevables au titre du pass sanitaire. L’attestation papier est suffisante si elle comporte bien un QR code lisible.

 

OU PUIS-JE FAIRE UN TEST ?

Si vous n’avez pas déjà votre pass sanitaire, vous pourrez vous rendre la veille de votre concert dans une pharmacie pour réaliser un test antigénique et ainsi obtenir votre Pass sanitaire très facilement, rapidement et gratuitement.

Attention il doit être fait 48h maximum avant l’heure du spectacle (horaire du prélèvement faisant foi) !

Exemple : mon concert a lieu le 25 juillet à 17h, mon test doit avoir été effectué APRÈS 17 h 00 le 23 juillet.

J'AI EU MES DEUX VACCINS, MAIS MON ATTESTATION NE COMPORTE PAS DE QR CODE ?

Si aucun QR code ne figure sur votre attestation de vaccination, deux possibilités s’offrent à vous pour l’obtenir.

  • Vous pouvez vous rendre sur le téléservice développé par l’Assurance Maladie à compter du 9 juin à l’adresse internet suivante : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Il est possible de s’y connecter d’un ordinateur et d’y télécharger une nouvelle attestation avec un QR Code.

  • Vous ne disposez pas d’outils numériques, vous pouvez récupérer cette attestation auprès de votre médecin traitant, ou du professionnel de santé qui a réalisé votre vaccination ; ils pourront vous fournir une nouvelle attestation présentant désormais un QR code.

 

J’AI ÉTÉ VACCINÉ À L’ÉTRANGER, QUELLES PREUVES FOURNIR ?  

  • Depuis le 25 juin, 23 pays européens émettent des preuves de vaccination au format européen « Digital Covid Certificate ». Nous serons en mesure de lire et de vérifier ce type de QR Code lors de votre arrivée.

 

Pour les spectateurs étrangers qui ne sont pas vaccinés, il demeure obligatoire :

> de réaliser un test antigénique en pharmacie (résultats en quelques minutes, payant)

> ou de se rendre dans un laboratoire d'analyse pour effectuer un test RT-PCR (résultat le lendemain, payant).

 

DANS QUEL CAS LE REMBOURSEMENT EST POSSIBLE ?

Tout spectateur dans l’impossibilité de présenter un PASS SANITAIRE valable se verra donc refuser l’entrée aux concerts de l'Abbaye de Marbach. 

L'organisation de la saison culturelle à l'Abbaye de Marbach est basée sur le financement participatif. De fait, chaque réservation est précieuse à la fois pour les artistes et l'abbaye.   Si toutefois votre test est positif ou si vous êtes cas contact, n'hésitez pas à nous contacter avant la date du concert. Sur présentation d’un justificatif, nous ferons le nécessaire.  

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question liée au Pass sanitaire.